vous lisez...
Le Mag Vidéo, Vidéos

Des Photos & des Histoires – Coupe du Monde 98


« Quand le sport prend la pose » – épisode 4

L’Apothéose… 1998 ! CHAMPIONS du MONDE !!!

Toute une soirée résumée en une image !

Un décor, une ambiance, un instant unique où chaque seconde précède et construit « Le Moment ».

Il fallait être un grand photographe et s’appeler Bertrand Desprez pour saisir cette entrée des artistes, selon Jean-Denis Walter. On vous explique : Regardez !

 

 

 

 

Et surtout n’oubliez pas : »Suez, Courez, Vivez » & on compte sur vous pour partager !

Pour voir l’épisode précédent, c’est ICI : https://www.youtube.com/playlist?list=PLl39UQeojp-oOe30ex-BSM_t9diF8mS_L

Pour Voir le suivant, c’est ICI

Retrouvez toute la série LÁ
Suivez-nous sur Facebook

 

 

 

Des Photos & des Histoires – Coupe du Monde 98

Jen-Denis Walter : « 98 : Finale de la Coupe du Monde, Stade de France, les deux équipes entrent sur le terrain ! L’auteur Bertrand Desprez avait travaillé en commande pour l’Équipe Magazine pendant un mois au plus près des bleus ! Donc vraiment dans les coulisses. Ce n’est pas vraiment un photographe de foot. Mais il était sans arrêt à Clairefontaine, il ne les quittait pas, il ne les lâchait pas d’une semelle…  Là pour l’entrée des joueurs, il a essayé de se mettre le plus loin possible, il est même monté sur l’un des abris là…

PQDS : …oui…

JDW : … pour pouvoir se mettre « comme à leur place »…. On ressent ce qu’ils ressentent quand ils rentrent dans ce stade cet après-midi-là, pour une finale de Coupe du Monde contre le Brésil, c’est l’après-midi de leur vie au niveau du foot !

PQDS : ils affrontent ce qui se fait de mieux au Monde…

JDW : …ils affrontent ce qui se fait de mieux au Monde, devant un public… Tout un pays est dehors pour eux….

PQDS : c’est presque inattendu…

JDW : c’est incroyable… quand vous regardez dans le détail, Zidane, il a les joues gonflées, ils sont chopés par le truc, le tifo immense qui les attend, l’ambiance du stade qui gronde au moment où ils rentrent, je ne sais pas si vous imaginez le truc…même si ils ont l’habitude des grands matchs….malgré tout là… très, très grande photographie ! Très grand photographe !

PQDS : Merci pour votre accueil ! Je découvre une galerie dédiée aux photographies de sport et j’imagine que beaucoup d’autres personnes aussi. … à bientôt

JDW : à bientôt, merci de votre visite…

PQDS : bonne fin de journée ! Au revoir !

PQDS : Bon, j’espère que ça vous a plu, en tout cas là ce qui est super c’est que Jean-Denis Walter nous a mis en relation avec l’un de ces photographes, Bertrand Desprez, et on va le rencontrer tout de suite !

À propos de stephanlem

sport journalist

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.