vous lisez...
Audio, L' Actu rebondit sur PQDS

Handball Féminin : Revivez le choc Issy-Paris / Metz pour le début des play-offs


ImageC’est parti ! Les play-offs de la saison 2011-2012 débutent ce soir avec le match Mios-Biganos / Arvor 29 20h),- respectivement 6ème et 3ème en poule -,  et se poursuivent demain soir avec Toulon / Le Havre (20h), affrontement entre les numéros 5 et 3 de la phase régulière. Les retours s’effectueront la semaine prochaine.

On saura alors quelles équipes accèderont aux demi-finales et qui aura le privilège de se frotter aux deux ténors du championnat, Issy-Paris et Metz.

On ne présente plus le club lorrain, référence du hand féminin avec ses 17 sacres en hexagonaux :  depuis 2004, Metz a conquis 7 titres de championnes sur 8, 7 coupe de la ligue, 1 coupe de France. Énorme. Parallèlement, cette année, « les filles de l’est » ont été les premières à se qualifier pour les 1/4 de finales de la Ligue des champions. Toutefois, les tenantes du trophée national ont aussi connu un rythme d’enfer, la fatigue physique et mentale s’est faite sentir et les blessures, -celle d’Allison Pineau  notamment-,  ont gêné le groupe. Mais le talentueux coach Sébastien Gardillou conserve des troupes de qualités avec entre autres Amandine Leynaud, Nina Kanto, Marion Limal, Claudine Mendy,  pour ne citer que les internationales françaises. Nul doute que les « Dragonnes » feront tout pour conserver leur suprématie.

Deux ans après sa remontée dans l’élite, Issy-Paris vient de réaliser 2 exploits : terminer 1er des matchs de poules et surtout battre Metz dans le match au sommet que nous vous proposons de revivre ici. La soirée fût historique pour l’équipe d’Amélie Goudlo, Mayssa Pessoa de Oliveira, Angélique Spincer ou encore Mariama Signate qui auront le bonheur de vivre le haut niveau et la coupe d’europe l’an prochain. Désormais, les « Lionnes » d’Issy-Paris n’ont plus qu’un objectif en tête : aller au bout. Car après avoir goûté à la joie et l’ivresse du sommet, les filles du technicien Arnaud Gandais veulent rester en haut de l’affiche, le plus longtemps possible.

Ecoutez notre reportage ICI

Retrouvez le calendrier des phases finales sur le site de la ligue.

Publicités

À propos de stephanlem

sport journalist

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :