vous lisez...
et dire que pendant ce temps...

#15 – Et dire que pendant ce temps, y en a qui regardent la Coupe du Monde… – #15


De près ou de très loin. Un autre regard de la compétition et du mois à venir vous est proposé pendant la Coupe du monde de Football au Brésil. Suivez la chronique « Et dire que pendant ce temps, y en a qui regardent la Coupe du Monde… ». Numéro 15

Les variantes modernes du sport ne sont pas toutes aussi « réussies » que le base jump ou le slackline. Non. Et puis sauter d’une tour de 200 mètres ou défier la mort sur un fil entre deux buildings, c’est assez classique en fait. Presque surfait. Alors qu’en cherchant peu vous trouverez un nombre assez incroyable d’ovnis recensés sur le net. Oui, il faut bien l’avouer, certaines nouvelles activités sont vraiment décalées. Mais peut-être moins que le nombre de martiens prêts à s’en emparer. Voyez un peu.
Le sprint sur talon aiguille : un relais de 3X60 m sur des talons de 8 cm. L’évènement est organisé un peu partout dans le monde et fait fureur. A Paris, ça se déroule du côté de la place de la Bourse. Et vu les escarpins chaussés par les participantes, ça finit souvent aux urgences.

Autre sport mêlant esprit & physique : le Chess-Boxing. Attention, c’est un peu plus sérieux. Vous l’aurez compris, on alterne 6 rounds d’échecs et 5 de boxe. C’est-à-dire qu’à un moment donné du match, si en regardant les cases noires et blanches, vous ne les distinguez plus, c’est assez normal. Vous avez peut-être pris un crochet dans l’œil droit juste avant mais vous ne vous en souvenez plus parce que, tout de même, le Chess-Boxing, ça cogne ! Alors si vous voulez voir le Fou qui va prendre votre Reine, il vaut mieux s’entraîner à parer les coups. Les vrais. Pour la précision, les rencontres comptent 11 rounds et la victoire suit logiquement un échec et mat, un abandon ou un KO. Ce qui revient à peu près au même.

une discipline née de l'imagination du dessinateur enki bilal

une discipline née de l’imagination du dessinateur enki bilal

Si vous êtes plus « piscine » que « bourre-pif », « maillot » que « culotte », le hockey subaquatique vous ira sans doute mieux. Comme son nom l’indique, il s’agit de hockey…sous l’eau. Les matchs se jouent en apnée, par équipe de 6 joueurs avec une crosse beaucoup plus courte que dans la discipline plus connue. Un avant-goût de nos futures activités hivernales. Merci le réchauffement climatique !

Mais puisque les vacances approchent et que vous ferez peut-être un tour dans le Finistère cet été, protégez-vous ! Pas du soleil. Evidemment dans cette région… Mais des menhirs. Tous les jeudis du mois d’août, la commune de Guerlesquin organise des concours de lancer de menhir. Il semblreait que l’on s’ennuit ferme du côté de Guerlesquin… Bon, après tout pourquoi pas ?!! Cela vaut toujours mieux que les courses de mascottes organisées chaque année en Angleterre sur l’hippodrome de Surrey. Le Mascot Grand National réunit les bestioles qui représentent les clubs de football anglais le temps d’une course à obstacles. Incroyable non ? Non. Sans intérêt. Autant se rendre à Disney pour faire un sprint avec Tic et Tac.

si, si ce Fennec est tout à fait naturel...

si, si ce Fennec est tout à fait naturel…

Et dire que pendant ce temps, y en a qui regardent la Coupe du Monde… Et, justement,ce soir, il était question d’animaux symboliques et de prouesse historique : les « Fennecs » défiaient les Russes pour s’emparer de la 2ème place du groupe H. Une place synonyme de qualification pour les 8èmes de finale de la compétition. Un niveau jamais atteint par les prédécesseurs de Sofiane Feghouli. Oui. Et l’Algérie a réussi son pari. Sans menhir, ni talon aiguille. Bluffant. – S.L

 

Pour retrouver les précédents numéros de la série « Et dire que pendant ce temps, y en a qui regardent la Coupe du Monde… « , c’est ICI

Publicités

À propos de stephanlem

sport journalist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :