vous lisez...
L' Actu rebondit sur PQDS, Parce que Kilian...

Kilian Jornet brille en Andorre !


Samedi 24 et Dimanche 25 janvier, Arinsal (Andorre) accueillait la 2ème manche de la Coupe du Monde de Ski Alpinisme. Déjà vainqueur sur la « Vertical Race » à Puy-Saint-Vincent il y a deux semaines, Kilian Jornet s’est à nouveau imposé.

Andorre, Killian Jornet remporte la 2ème manche de la coupe du monde de Vertical Race - crédits ismf

Avec un temps de 27 minutes et 27 secondes, il devance l’allemand Anton Palzer et le suisse Marti Werner qui complètent le podium. Xavier Gachet, 1er français, termine 6ème à presque 3 minutes de l’espagnol, impressionnant ce week-end.

« Je me sentais super bien tout le week-end, hier sur la course individuelle (samedi 24 janvier) et aujourd’hui. Nous avons souffert en raison du vent violent mais je suis heureux d’avoir pu prendre beaucoup de points pour la Coupe du Monde. » confiait Kilian Jornet à l’arrivée.

Car, le catalan s’est aussi imposé sur la « course individuelle » le premier jour,  suivi par Xavier Gachet, décidément toujours présent en ce début de saison.

En deux manches de Coupe du Monde, Kilian Jornet opère donc pour l’instant un sans faute dans la catégorie « Vertical Race » et prend les rennes du classement général. De quoi se réjouir dans l’optique des Championnats du Monde qui se tiendront du 5 au 12 février, à Verbier en Suisse.

A souligner trois fois, l’excellente performance de Laetitia Roux : à nouveau victorieuse sur l’épreuve individuelle, elle rafle également la mise sur la Verticale. Que ce soit aux Ecrins ou en Andorre, les week-ends se suivent et se ressemblent. La native de Gap est tout simplement imbattable en ce début de saison. Déjà numéro 1 l’an passé après avoir réalisé le grand chelem sur l’ensemble des courses de sa saison, la française semble vouloir récidiver. Du grand art ! – S.L

 

 

À propos de stephanlem

sport journalist

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :